Bientôt l’Armada

Messe unique pour la vallée du Cailly et Canteleu Samedi 8 Juin à 18h30 à St Martin de Maromme

Messe du Dimanche 9 Juin à 10h Presqu’ile Rollet, sur le site de l’Armada – prévoir le temps de marche
Confirmation de plusieurs paroissiens

Messe unique pour la vallée du Cailly et Canteleu Samedi 15 Juin à 18h30 à St Martin de Canteleu avec procession vers l’esplanade du panorama ; bénédiction, envoi, verre de l’amitié

Messe du Dimanche 16 Juin à 10h30 à St Martin de Maromme

Jean Vanier nous a quittés

Un mois après la journée diocésaine de l’amitié avec les personnes porteuses de handicap, Jean Vanier nous a quittés !

L’Arche adresse ce message :

« Chers amis,
Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de Jean Vanier.

Jean s’est éteint paisiblement aujourd’hui mardi 7 mai à 2h10 à Paris entouré de quelques proches. Ces derniers jours, tout en restant très présent, il avait rapidement décliné.
Nous connaissons tous la place de Jean dans l’histoire de L’Arche et de Foi et Lumière ainsi que dans l’histoire personnelle d’un très grand nombre d’entre nous. Jean a eu une vie d’une immense fécondité. Nous voulons d’abord rendre grâce pour cela.

Dans son dernier message, il y a quelques jours, Jean nous disait : « Je me sens profondément en paix et dans la confiance. Je ne sais pas de quoi mon futur sera fait, mais Dieu est bon et quoiqu’il arrive, ce sera pour le mieux. Je suis heureux et dis merci pour tout. Du fond du cœur, mon amour pour chacun de vous »

Davantage d’information sur le site de l’Arche en cliquant ici

« Jean Vanier avait la capacité de relever des gens » : Un bel article sur le site de Aleteia

Notre Dame de Paris

En souvenir des vêpres, priées dans le cœur de Notre Dame de Paris, lors de la sortie paroissiale aux Missions Étrangères de Paris en 2013, avec Nicolas DeFranqueville !….Mercredi 17 Avril, retrouvons nous à la cathédrale de Rouen à 19h autour de notre évêque et des prêtres, pour la messe chrismale.