Père Simon

M. l’abbé Jacques Simon est né le 14 février 1962 à Mont-Saint-Aignan. Ses parents sont L1013517ptcommerçants. Il est l’aîné de deux garçons. Jacques Simon étudie la musique au Conservatoire National de Région de Rouen en primaire et au collège, études qu’il poursuit parallèlement à son entrée dans le second cycle à l’institution Join-Lambert.
Après son service militaire, il entre en septembre 1984 au séminaire de Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux. Pendant ses études, il effectuera son insertion pastorale au sein des paroisses de Franqueville-Saint-Pierre, du Petit-Quevilly puis de Saint-Sever à Rouen.
Il est ordonné Le 17 juin 1989, diacre, puis le 23 juin 1990, prêtre pour le diocèse de Rouen par Mgr Joseph Duval, archevêque de Rouen.
Il est nommé successivement vicaire de la paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray en résidence au presbytère Sainte-Thérése du Madrillet, puis en 1994 vicaire à la paroisse du Petit-Quevilly. En septembre 2000, il devient curé de la paroisse Bienheureux Nicolas Barré de Sotteville-lès-Rouen et fin 2008, doyen du doyenné de Rouen Sud qui comprend six paroisses.
Il sera également, entre 1994 et 2000, aumônier fédéral de la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) et entre 2004 et 2008 aumônier diocésain du mouvement « Partage et Rencontre ».
Le Père Jacques Simon est membre du Conseil presbytéral, du groupe des curés à consulter et depuis 2007 prêtre référent pour le catéchuménat. (3° mandat en septembre 2013)
Le Père Simon joue avec talent de la flûte traversière.
En juin 2010, Mgr Jean-Charles Descubes le nomme curé des paroisses « Saint-Pierre de Déville – Bapeaume » et « Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus – Notre-Dame de Bondeville » qui devient Paroisse Sainte-Thérèse de la Vallée du Cailly
A compter du 1er janvier 2011 et pour trois ans, Mgr Descubes a nommé M. l’abbé Jacques Simon, doyen du doyenné de Rouen Ouest.
Il est prêtre référent d l’Institution Ste-Marie à Deville-lès-Rouen et de l’Institution Sainte-Thérèse à Maromme.