Messe pour l’anniversaire de l’assassinat du père Jacques Hamel

Nous approchons du 26 juillet, date anniversaire de l’assassinat du Père Jacques Hamel. Il nous marque et nous le vivons chacun à notre manière. Au-delà de notre perception personnelle, nos communautés, dans leur diversité, ont besoin de vivre cet événement en Église, dans la foi et l’espérance.

Tant pour nos communautés que pour la société, il est important que  vous portiez dans la prière Jacques, sa famille, les autres victimes, la paroisse Saint-Étienne, les autres personnes touchées de près, la communauté musulmane, les familles des assassins et les assassins eux-mêmes.

Mercredi 25 juillet :

• 18h à 20h : Veillée de prière à l’église Saint-Étienne avec le témoignage de Pierre Belhache sur les relations entre la communauté catholique et la communauté musulmane dans le contexte des attentats.

Jeudi 26 juillet :

• 8h15 : Rendez-vous au presbytère (28, rue Lazare Carnot) pour une marche silencieuse vers l’église ;
  • 9h : Messe présidée par l’archevêque en présence des autorités ;
  • 10h30 : Cérémonie républicaine pour la paix et la fraternité en hommage au Père Jacques  Hamel avec discours officiels ;
  • 11h15 : Verre de l’amitié à l’Espace municipal Georges-Déziré, voisin de l’église (271, rue de Paris).

X Dominique  Lebrun
Archevêque de Rouen