Messe du Pape pour les migrants: «La seule réponse est la solidarité»

Cinq ans après sa visite sur l’île italienne de Lampedusa, le Pape François a présidé ce vendredi 6 juillet une messe dédiée aux migrants en la basilique Saint-Pierre. Il a prononcé une très forte homélie sur le sens du secours aux migrants, dénonçant le refus de certains contemporains «à se salir les mains».

«Que de pauvres aujourd’hui sont piétinés ! Parmi eux, je ne peux pas ne pas mentionner les migrants et les réfugiés qui continuent à frapper aux portes des nations jouissant d’un plus grand bien-être», a d’emblée affirmé le Pape, dénonçant une certaine «culture de la marginalisation» contemporaine.

François a lancé un appel «à la responsabilité humaine»: «“Où est ton frère ?”. La voix de son sang crie vers moi, dit Dieu Ce n’est pas une question adressée aux autres, c’est une question adressée à moi, à toi, à chacun de nous» ….

la suite sur le site Vatican news en cliquant ici