1° dimanche de l’AVENT

Cliquez ici pour télécharger le tract avec tous les rendez-vous de l’Avent sur la paroisse et dans les communautés « Soyons présents de Noël »

Prière pénitentielle du 1° dimanche de l’Avent :

Père, Tu es Père de toute miséricorde. Ne nous laisse pas entrer en tentation. Celle de croire comme le fils ainé de la parabole, que tu es responsable du malheur des hommes et injuste dans tes décisions

Refrain : Ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. (bis)

Père, Les apôtres ont demandé à ton fils « Apprends-nous à prier ». Ne nous laisse pas entrer en tentation. La tentation d’oublier la priére. La tentation de ne plus dire chaque jour « Notre Père ». La tentation de ne prier que pour nous-mêmes et d’oublier les autres.           (R)

Père, l’humanité est confrontée au mal. Ne nous laisse pas entrer en tentation. La tentation d’être complice du mal, la tentation d’être pour nos frères et sœurs chemin de perdition, de provocation et de méchanceté.                   (R)

Père, le pardon reçu de toi ouvre le pardon que nous avons à donner aux autres. Ne nous laisse pas entrer en tentation, de ne pas y croire suffisamment et de le refuser quand ton Église nous le propose.   (R)

Père, ton fils au jardin de à Gethsémani a connu l’affrontement décisif contre le prince des ténèbres « s’il est possible que cette coupe s’éloigne de moi ». À plus forte raison le disciple n’est pas au-dessus du maitre alors Ne nous laisse pas entrer en tentation    (R)

Et retrouvez l’homélie du Père Simon sur la page dédiée en cliquant ici.  « Voilà la paternité de Dieu. Redécouvrons en cette nouvelle année liturgique, la prière du « Notre Père » »