4° dimanche de l’Avent

Rédigée par le groupe « prière des mères » la prière universelle de ce dimanche nous invite à prier pour :

  • Prions pour le pape François et nos pasteurs, afin que le Seigneur qui les a choisis pour cette mission difficile, surtout en cette période de pandémie, leur accorde le courage , la paix, et la persévérance.
  • Viens Jésus, viens nous sauver, nous libérer. Conseille les dirigeants de toutes les nations dans leurs décisions. Qu’elles soient à l’avantage de l’humain, de la santé, plutôt que dans les profits technologiques. Ouvre leurs cœurs pour qu’ils travaillent à répandre l’amour de la paix dans le monde.
  • Seigneur, toi qui a voulu que ton fils Emmanuel vive dans une famille humaine, qu’il partage ses joies et ses peines, nous te prions pour toutes nos familles et en particulier pour les familles blessées, séparées. Garde les sous ta protection, fortifie les, donnes leur soutien, et force pour que les familles restent le socle de notre humanité.
  • Vierge Marie, toi la mère de Jésus, tu es la mère de tous les vivants, que tous ceux qui souffrent, exclus, sans-abris, détenus, migrants, retrouvent confiance et espérance auprès de toi. Par l’intercession de ta mère et notre mère Christ notre sauveur, nous te prions.
  • Prions pour notre assemblée, afin que l’Eucharistie de ce dimanche illumine nos cœurs et nous donne la force d’accueillir Jésus comme Maire l’a fait, et d’enfanter comme elle ta parole.

Christ notre vie, nous te prions