Profession de foi et Première des communions

Profession de foi, première des communions, bénédiction de l’espace « Laudato Si » … ce week-end était riche en engagements !

Prière universelle de ce dimanche :

1  Seigneur, nous te prions pour les enfants qui aujourd’hui vont vivre leur première des communions. Que ce geste sacré, qu’ils sont très heureux de vivre, nourrisse leur foi et leur donne ce petit plus pour aller, plus forts, porter auprès de tous ton amour. Qu’ils deviennent des témoins de ta parole et de ton espérance en un monde fraternel.
Nous te prions également pour leurs familles et leurs amis, qui les accompagnent aujourd’hui. Que cette fête réveille au creux de leur cœur, la joie de toujours partager l’eucharistie, en enfant de Dieu.
Seigneur, nous te prions

2   Seigneur, nous te prions pour la beauté du monde que tu nous as confié, et toutes les merveilles de la création. Que ton esprit Seigneur, nous accompagne pour toujours rester attentifs à notre planète et à en prendre soin. Comme l’écrit le pape François « lorsque nous exploitons la création, nous détruisons le signe de l’amour de Dieu ». Face à cette urgence, prenons nos responsabilités et éveillons nos consciences, à l’instar des enfants et des jeunes qui sont des guides précieux sur ce chemin, à la nécessité de protéger l’environnement. Car protéger l’environnement c’est protéger la vie et ainsi garantir un avenir à tous.
Dans cette transformation de nos modes de vie, Seigneur soit notre guide.
Seigneur nous te prions.

3   Seigneur, nous te prions pour tous les jeunes qui ont dit leur profession de foi hier, guide les sur le chemin vers leur confirmation. Que ce chemin soit source pour eux d’épanouissement dans ton amour, et qu’ils puisent la force de l’Esprit Saint pour les aider à discerner leur chemin de vie.
Dans leur profession de foi, les jeunes ont rejeté la guerre et les violences qui divisent et déchirent les peuples et notre société. Seigneur, que les victimes et les bourreaux découvrent ton visage d’Amour et de pardon.
Seigneur nous te prions.

4   Seigneur, nous te prions pour les responsables politiques et économiques de chacun de nos pays, qu’ils sachent gouverner avec sagesse et discernement leurs peuples et leurs entreprises, face aux divers dangers que risque de causer le retour éventuel de la pandémie.
Seigneur, nous te prions.