Archives de catégorie : Vie de la Paroisse

Espace des enfants à l’église

Dans l’église Saint Martin de Maromme :  un nouvel espace aménagé !

 

Près du chœur de l’église, « l’espace liturgique des enfants » vient d’être installé. Il permet des activités calmes pour les jeunes enfants, à proximité de leurs parents.

Ainsi, les uns et les autres peuvent participer à la messe, prier et chanter,  sur le coté gauche de la nef.

Les parents ont un oeil sur leurs enfants. Ces derniers peuvent facilement rejoindre leurs parents entre 2 dessins. Presque au premier rang, tous peuvent profiter de la liturgie, en respectant le calme nécessaire.

Merci à ceux qui ont installé cet espace agréable.

Au revoir sœur Anh

Depuis 4 ans sur notre paroisse, et 10 ans en France, sœur Anh repart définitivement au Viet Nam, avec un nouveau projet.

Pour son dernier jour avant le départ, la paroisse était heureuse de la fêter, d’entendre son témoignage et de la remercier de tout ce qu’elle a apporté, notamment auprès des jeunes qu’elle a préparé aux différents sacrements, et toutes les personnes qu’elle a visitées ou accompagnées.

Depuis son arrivée en Normandie, elle s’est formée comme assistante de vie puis comme infirmière, exerçant dans différents établissements. Elle a suivi également une formation catéchétique sur paris. Aujourd’hui, jour de l’Epiphanie, elle repart par un autre chemin, développer un nouveau projet avec ses sœurs à Hanoï.

Elle repart pour monter, avec sa congrégation, un lieu de prise en charge des personnes en situation de handicap à Hanoï. Forte de la culture du Viet Nam et de tout ce qu’elle a appris en France, elle assurera cette nouvelle mission avec plusieurs sœurs Amantes de la Croix.

Fête de la solidarité

Comme chaque année la paroisse organise sa grande fête de la solidarité le dimanche 17 mai 2015 autour de l’église de Maromme et dans la salle de l’Étoile. 

Venez partager, jouer, découvrir autour de thème :Affiche 2015

« Manger bien, un droit pour tous ! »

 

Les fonds récoltés pendant cette fête seront intégralement reversés au secours catholique pour financer les projets Kilomètres Soleil.