Archives de catégorie : Jeunes

A la suite de la profession de foi

Au lendemain de la profession de foi; les jeunes ont participé à l’eucharistie lors de la messe de ce dimanche.  Malgré une nuit qui fut courte pour certains, ils ont pu participer aux lectures, procession des offrandes, prière d’action de grâce,…  Comme pour la première des communions, le père Simon les a invités autour de l’autel pour partager le Corps de Christ. Il les a également invités à revenir participer à l’eucharistie le plus souvent possible !…

  « dimanche de fraternité »
Repas partagé en toute convivialité, visionnage d’un documentaire sur la vie de Ste Thérèse, nous avons terminé cette journée par un temps de prière.

Profession de foi

Très belle cérémonie de profession de foi, avec des jeunes bien présents tout au long de la célébration.

Chacun a lu le texte longuement préparé lors de la retraite du printemps et de la journée de rentrée.

 

Texte du Pape François lu pendant la célébration :                    « Chers jeunes garçons et filles, quelle grande responsabilité le Seigneur nous confie aujourd’hui ! Il nous dit que les gens reconnaîtront les disciples de Jésus à la façon dont ils s’aiment entre eux. L’amour, en d’autres termes, est la carte d’identité du chrétien, c’est l’unique ‘‘document’’ valide pour être reconnu disciples de Jésus. L’unique document valide. Si ce document expire et n’est pas renouvelé continuellement, nous ne sommes plus des témoins du Maître. Alors, je vous demande : voulez-vous accueillir l’invitation de Jésus à être ses disciples ? Voulez-vous être des amis fidèles ?       [ …]

Voulez-vous vivre cet amour qu’il nous donne ? Vous voulez ou vous ne voulez pas ? Cherchons alors à nous mettre à son école, qui est une école de vie pour apprendre à aimer. Et c’est un travail de tous les jours : apprendre à aimer.

D’abord et avant tout, aimer, c’est beau, c’est la voie pour être heureux. Mais ce n’est pas facile, c’est exigeant, cela demande de l’effort.          Continuer la lecture de Profession de foi

Espace des enfants à l’église

Dans l’église Saint Martin de Maromme :  un nouvel espace aménagé !

 

Près du chœur de l’église, « l’espace liturgique des enfants » vient d’être installé. Il permet des activités calmes pour les jeunes enfants, à proximité de leurs parents.

Ainsi, les uns et les autres peuvent participer à la messe, prier et chanter,  sur le coté gauche de la nef.

Les parents ont un oeil sur leurs enfants. Ces derniers peuvent facilement rejoindre leurs parents entre 2 dessins. Presque au premier rang, tous peuvent profiter de la liturgie, en respectant le calme nécessaire.

Merci à ceux qui ont installé cet espace agréable.

Fin d’année pour le caté…

Pour terminer l’année, les enfants du caté ont passé une journée au parc du Bocasse. Joie pour tous… et témoignage au milieu des familles en chantant avant le pique nique,…

Une belle journée, des bons souvenirs, presque les vacances qui commencent !… et rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures !

D’ici là, où que nous soyons, le Seigneur nous accompagne.

#Synode2018 – Les jeunes, la Foi et le discernement vocationnel

À l’occasion du synode d’octobre 2018 sur « Les jeunes, la Foi et le discernement vocationnel », le Pape souhaite entendre tous les jeunes de 16 à 29 ans du monde entier.

Pour cela, n’attends pas, réponds au questionnaire et parles-en autour de toi !📢

Mise en ligne du questionnaire en 5 langues en ligne sur le site  : youth.synod2018.va  

La consultation doit inclure tous les jeunes et pas seulement les jeunes catholiques.

« Je vous ai voulu au centre de l’attention parce que je vous porte dans mon cœur. » écrivait le pape François dans  une lettre aux jeunes.

Eglise aux mille lumières

Nous sommes les étoiles dans le ciel d’Abraham….

 

des millions d’étincelles, enfants de la promesse.

Nous sommes les étoiles dans le ciel d’Abraham….

 

 

 

des millions d’étincelles qui brillent au cœur de Dieu

 

 

 

 

et n’oubliez pas Samedi : comédie musicale « Sauveur d’un peuple »

 

Christ Roi

Prière universelle de ce jour, avec l’entrée des 6° en aumônerie :

Ô Christ, tu es la Tête du Corps, qui est l’Église ; veille sur chacun des ministres et des fidèles pour que ton Église soit un signe vivant dans le monde de l’amour miséricordieux du Père. Seigneur Jésus, nous te prions. 
 
img_2557Ô Christ, tu as donné ta vie pour sauver tout homme, toute femme, en ce monde ; veille sur ce monde que tu aimes, protège toutes les familles, éclaire le cœur de ceux qui exercent une responsabilité ; que chacun travaille au respect de l’autre et à une véritable fraternité. Seigneur Jésus, nous te prions. 
 
Ô Christ, tu te penches sur touimg_2546s ceux qui souffrent pour les combler de ta bienveillance ; veille sur les plus petits, les plus fragiles, console ceux qui pleurent et ramène vers toi le cœur de ceux qui se sentent indignes ou rejetés. Seigneur Jésus, nous te prions. 
 
Ô Christ, tu connais le cœur de tout homme ; veille sur nos communautés chrétiennes afin que le pardon soit toujours plus fort que l’offense, inonde nos vies de ton Esprit Saint pour que nous mettions en œuvre la Miséricorde que tu nous as révélée tout au long de cette année sainte. Seigneur Jésus, nous te prions. 
 
img_2543Ô Christ, tu appelles chacun de nous, à toujours mieux te connaître et se rapprocher de Toi ; éclaire-nous sur notre chemin de Foi et plus particulièrement les jeunes de notre paroisses. Que tu sois leur repère pour garder le cap sur les sentiers parfois caillouteux de leur vie d’adolescent. Seigneur, Jésus, nous te prions.