Archives de catégorie : Au fil de l’année

La communauté locale se rassemble

Samedi 15 Septembre, la communauté de Déville s’est retrouvé pour se donner des nouvelles, faire le bilan et voir les projets à venir….

Deux ou trois propositions ont été présentées et discutées. À la communauté de les mettre en place et de les vivre en s’ouvrant, en allant vers……

Nous avons conclu ce temps de d’échanges et retrouvailles par un repas partagé pour le plus grand plaisir de tous…

Messes du weekend …

Les messes de ce week-end ont permis des expressions de foi et de beauté pour louer le Seigneur :

Samedi à Notre Dame de Bondeville, en l’honneur de la nativité de la Vierge Marie, les pélerins de Lourdes se sont retrouvé pour participer à la prière.

Dimanche à St Pierre de deville, à l’occasion de la fête communale de la St Siméon, l’orchestre philharmonique de la vallée du Cailly était présent.

Retrouvez l’homélie du dimanche en cliquant ici

Lettre du Pape François au Peuple de Dieu

A l’occasion de la célébration de la Saint-Fiacre ce dimanche 2 septembre 2018 , Mgr Dominique Lebrun a exprimé dans son homélie sa compassion et son humiliation concernant la pédophilie.
Lire l’homélie ici : https://bit.ly/2oJt41D

Lire le message des évêques de France suite à la lettre du pape.

En référence à la Lettre du Pape François au Peuple de Dieu, publiée le 20 août dernier :

« Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui » (1 Cor 12,26).

Ces paroles de saint Paul résonnent avec force en mon cœur alors que je constate, une fois encore, la souffrance vécue par de nombreux mineurs à cause d’abus sexuels, d’abus de pouvoir et de conscience, commis par un nombre important de clercs et de personnes consacrées. Un crime qui génère de profondes blessures faites de douleur et d’impuissance, en premier lieu chez les victimes, mais aussi chez leurs proches et dans toute la communauté, qu’elle soit composée de croyants ou d’incroyants. Continuer la lecture de Lettre du Pape François au Peuple de Dieu

Prière pour notre terre

Chaque 1er septembre, les catholiques rejoignent dans la prière protestants et orthodoxes pour la Journée de prière pour la sauvegarde de la Création.

 

La messe dominicale en était l’occasion

« Dieu Tout-Puissant qui es présent dans tout l’univers
et dans la plus petite de tes créatures,
Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, répands sur nous la force de ton amour pour que nous protégions la vie et la beauté.
Inonde-nous de paix, pour que nous vivions comme frères et sœurs
sans causer de dommages à personne.
Ô Dieu des pauvres, aide-nous à secourir les abandonnés
et les oubliés de cette terre qui valent tant à tes yeux.
Guéris nos vies, pour que nous soyons des protecteurs du monde et non des prédateurs, pour que nous semions la beauté et non la pollution ni la destruction.
Touche les cœurs de ceux qui cherchent seulement des profits aux dépens de la terre et des pauvres.
Apprends-nous à découvrir la valeur de chaque chose, à contempler, émerveillés, à reconnaître que nous sommes profondément unis à toutes les créatures sur notre chemin vers ta lumière infinie.
Merci parce que tu es avec nous tous les jours.
Soutiens-nous, nous t’en prions, dans notre lutte pour la justice, l’amour et la paix.  »                               Laudato si – pape François

Rencontre mondiale des familles

cliquez sur le lien ci-dessus pour voir la messe en direct

►16 paroisses du diocèse de Rouen ont envoyé 18 familles les représenter à Dublin. Les pèlerins du diocèse de Rouen ont entre 1 mois et 73 ans. Les familles sont composées de 1 à 6 personnes, familles nombreuses, couples de retraités, familles monoparentales, personnes séparées, couples remariés… Ce sont toutes les familles du diocèse de Rouen, dans toute leur diversité, qui sont ainsi représentées. Quelques familles normandes profitant d’un temps de vacances en Irlande rejoindront le groupe pour des temps forts. Des familles des diocèses de Séez, Strasbourg et Evry-Corbeil-Essonnes feront également partie de la délégation.